La légende des Bourreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guilich, votre doyen à tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilich
Comte respecté
Guilich


Messages : 58
Date d'inscription : 13/08/2009

Guilich, votre doyen à tous ! Empty
MessageSujet: Guilich, votre doyen à tous !   Guilich, votre doyen à tous ! EmptyVen 21 Aoû - 11:45

Surnoms : Guilich, Le Changeur, Turguilich fils des pierres, Manguilich frère des arbres, Lorguilich père des flammes, Rezguilich orphelin des eaux…

Cri de guerre : Teuh …! Teuh ! Teuh …!

Description physique : Pour tout dire, Guilich n’est pas grand, ni large, ni beau… c’est même tout le contraire. Vieillard voûté de cinquante ans vêtu d’un pagne et d’un épais manteau de fourrure, il paraît errer sur terre depuis plusieurs siècles tant ses traits sont déformés par son utilisation parfois inconsidérée de la magie. Il n’a plus que quelques poils blancs épars sur l’ensemble du corps et se plaint généralement que le reste existe mais lui pousse à l’intérieur, ses orteils sont tous inversés et il est difficile d’imaginer dans quel « gigantesque merdier » se trouve l’ensemble de ses organes… il est probable en effet qu’une flèche tirée en pleine tête ait plus de chance de toucher sa vessie que son cerveau ! En réalité, son corps tout entier semble plus mort que vivant tant ses membres sont décharnés et apparemment faibles. Sans doute a-t-il plus de magie que de sang dans les veines. En effet, malgré cette apparence cadavérique, Guilich est étonnamment agile et rapide quand il le veut, c'est-à-dire lorsqu’il est de joyeuse humeur…

Description mentale : …car si « Le Changeur » est le nom donné par sa tribu, c’est autant dû à ses humeurs variables qu’à sa physionomie pour le moins instable ! Quoique doté d’une puissance et d’un savoir décuplés avec le temps, Guilich a gardé un incroyable caractère d’enfant. Ainsi, il est capable de bouder (dans ces cas là, il choisi l’un de ses nombreux noms et refuse de parler tant que son interlocuteur ne devine pas lequel… et comme personne ne les connais tous…) et de piquer des crises de colère, têtu et extrêmement curieux… D’autre part, il a sa propre éthique, sa philosophie, ses manières, ses rituels quotidiens et, non des moindres, ses caprices qu’il entend bien respecter et accomplir de manière systématique sans en demander l’avis à personne. Mais s’il y a bien une constante dans ce caractère toujours imprévisible, c’est la bonté de Guilich. Notre petit vieillard a un cœur en or qui s’émeut et s’attendrit bien plus facilement que ne peuvent le laisser penser ses humeurs. Il ne se fâche ni ne se bute jamais longtemps car c’est son mode de vie solitaire qui le rend parfois si exécrable et la présence de personnes animées de douces intentions à son égard lui renvoi son sale caractère comme un mirroir… par contre s’il tombe sur aussi têtu que lui…

Peuple & Métier: Noble Germain, Shaman

Biographie : Guilich ne se souvient plus de son vrai nom ni de la brève première partie de son enfance. Il vivait alors dans la tribu de ses parents quand, la veille de son septième anniversaire, le Shaman de la montagne a quitté sa retraite pour la première fois afin de l’emmener et de le former. Petit à petit, Guilich a oublié ses origines au profit des enseignements bien plus précieux de son maître. Il apprit ainsi l’art de trouver, reconnaître et utiliser les plantes ; à recoudre ses propres blessures ; à vivre comme une chimère mi homme mi annimal ou encore l’histoire de son peuple depuis des générations. Son esprit avide a rapidement absorbé et digéré l’incroyable connaissance du mentor, à tel point que lorsqu’il arriva au terme de son enseignement il était encore très jeune et le vieux shaman n’était pas venu à bout de son insolence ni de sa curiosité. Alors ce dernier l’envoya auprès d’un shaman plus vieux et plus laid encore qui lui apprit à percevoir et à catalyser les flux naturels de la magie. Mais une fois de plus le shaman eut rapidement enseigné tout ce qu’il savait à Guilich, et une fois de plus il fut envoyé à un shaman plus ancien et moins humain encore. Là il apprit lentement à contrôler la magie catalysée pour transformer les choses autour de lui. Dès qu’il su transformer les éléments inertes, il voulu passer aux êtres vivants et le vieux shaman devait souvent le suivre à la trace pour réparer ses expériences. Enfin lui vint naturellement l’idée de se transformer à son tour et son maître refusa de lui enseigner une telle magie. Cependant, après une première tentative désastreuse de Guilich, à qui elle coûta la perte définitive d’une paire de côte et pas mal de petits soucis, le vieux shaman se résigna à enseigner cet art dangereux à son intrépide élève.
Son apprentissage s’était donc finalement étalé sur une durée inhabituelle et lorsqu’il revint enfin auprès de sa tribu les gens ne savaient plus où ils habitaient : cela faisait belle lurette que le shaman avait rejoint ses ancêtres. Gullich entreprit alors de remplir sa fonction dans ce qu’elle a de primordial, à savoir : le bien de la tribu ; et ce fut sans doute là son dernier enseignement. Il décida donc d’abandonner, pour un moment en tout cas, sa curiosité maladive et sa soif de savoir qui le poussaient inlassablement à voyager et se contenta de la vie simple et princière d’un shaman dans une tribu, de longues méditations et, bien sûr, d’audacieuses expériences magiques…

***

Force : 6
Dextérité : 17
Constitution : 6
Intelligence : 15
Sagesse : 19
Charisme : 13


***

Compétences :
- Langue (Germain)
- Maîtrise d'armes (Baton)
- Maîtrise d'armes (Poignard)
- Camouflage forestier
- Equitation
- Connaissances (Mythologie)
- Herboristerie
- Médecine
- Asservir la magie
- Commandement

***

Rites & Dévotions :

- Pour les quatre premiers sorts : Vous devez assurer votre supériorité intellectuelle sur une personne pour payer le pacte.
- Pour les trois autres sorts : Vous devez rechercher de nouvelles sources de pouvoirs matériels et/ou temporels.

Pouvoirs, Sorts et Dons :

- Rapetissement : Peut réduire sa taille de 15 à 30 centimètres et ce de façon totalement aléatoire.
- Feuille morte : Ralentit la vitesse de vos chutes.
- Endurance de l'ours : Modifie la masse corporelle pour faire de vous une armoire Normande.
- Force du Taureau : Modifie la masse corporelle pour faire de vous un pugiliste Grec ascendant lutteur Germain.
- Modification d'apparence : Change votre apparence physique pour "plus ou moins" une heure.
- Pattes d'araignée : permet d'escalader n'importe quelle surface.
- Pyrotechnie : Transforme un feu en fumée étouffante ou lumière aveuglante.

***

Equipement :

- Bâton en buis
- Poignard en bronze
- Sacoche en peau de boeuf
- Nécessaire de survie en milieu naturel "Guilich style" : petite serpe en bronze, amulette en roche de météorite, paire de silex.
Revenir en haut Aller en bas
Puissances Supérieures
Archi-duc
Puissances Supérieures


Messages : 121
Date d'inscription : 07/07/2009

Guilich, votre doyen à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Guilich, votre doyen à tous !   Guilich, votre doyen à tous ! EmptyVen 21 Aoû - 16:02

validé.

Voilà, tu donneras 500 coups de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Guilich, votre doyen à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez votre Maîîîîîîîîîîître !
» Aidez votre Maître version II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende des Bourreaux :: Paperasse administrative :: Incunabulum Grobilisimae-
Sauter vers: