La légende des Bourreaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mona Caias Silvana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mona Caias Silvana
Sergent sans histoires
Mona Caias Silvana


Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Mona Caias Silvana Empty
MessageSujet: Mona Caias Silvana   Mona Caias Silvana EmptyJeu 13 Aoû - 17:33

Nom et Prénoms: Mona Caias Silvana

Prénom usuel: Silvana

Description physique:
"Le Grand Pontife choisit sept fillettes âgées de six à dix ans et de naissance libre (d'origine patricienne exclusivement). Elles doivent être sans défaut physique ni moral (y compris parfois dans leur ascendance familiale) et doivent, sous peine de mort, rester vierges durant leur sacerdoce." Silvana n'échappe pas à cette règle immuable. Sans défaut apparent, elle incarne le modèle type d'une romaine, comme ses soeurs vestales. La peau blanche, les yeux noirs geais, le visage angélique de la vestale est rehaussé par sa chevelure brune. D'une taille moyenne, la jeune romaine est svelte et élancée. Chaque partie de son corps est soigné afin de respecter l'ancestrale tradition. Enduite d'onguent et de doux parfum, les Vestales représentent ainsi la beauté inaccessible et irréprochable, l'honneur de la Cité Eternelle. Le costume de la vestale n'a rien de très strict. A l'extérieur du temple, elle porte une coiffe qui ne descend pas plus bas que l'oreille, et qui laisse ainsi leur visage à découvert; elle y attache des bandelettes qu'elle noue parfois par dessous la gorge. Silvana porte sur son habit un voile de toile fine d'une extrême blancheur et parfois, par dessus, une mante de pourpre qu'elle porte ordinairement sur une seule épaule, laissant l'autre bras libre. L'ensemble lui permet d'être reconnue de loin et d'annoncer sa venue. Au sein même du temple, la jeune vestale peut alléger sa tenue, laissant ainsi sa gorge et ses épaules nues en abandonnant le voile, et s'autorise quelques menus ornements tel qu'un pendentif.


Description mentale:
Investie par le Grand Pontife à l'âge de six ans, la jeune fille n'a connu que l'enseignement des Vestales comme éducation. Garantes de la conservation d'un élément aussi primordial que le feu, elles reçoivent en dépôt, dans le temple de Vesta, d'autres reliques garantes de la durée de Rome. Cette charge tant honorifique que sacrée transforme la jeune romaine. Au sein du temple elle y apprends l'humilité et la sagesse. Gardienne de la tranquillité et de la pérennité de Rome et de ses habitants, elle possède une foi infaillible envers Vesta, déesse mère du foyer, et l'ensemble du Panthéon romain. Son rôle ne se limite pas seulement au sacré. Comme toute Vestale, Silvana est amenée à jouer un rôle politique prépondérant. Sacrosainte comme le tribun de la plèbe, elle accède aux privilèges théoriquement réservés aux hommes: assister aux jeux du cirque, aux banquets, aux sacrifices. La romaine possède donc un excellent savoir-vivre et l'art de la bienséance. Vertueuse comme l'exige son statut, elle conserve son innocence et son caractère quelque peu candide. Consciente de ses obligations elle s'efforce, au nom du bien-être de la collectivité, de remplir sa charge à la perfection et fonde sa vie sur une relation respectueuse et pieuse mais ferme avec les Dieux.


Origine: Issue d'une ancienne famille romaine de patricien

Métier: Prêtresse vestale

Biographie:
Alors qu'elle s'apprêtait à fêter son sixième anniversaire, Silvana remarqua une ambiance étrange au sein de l'atrium. Les serviteurs l'a regardait avec un regard remplis de tristesse et d'humilité. Ils s'écartaient de son chemin et disparaissaient presque à sa vue. Bien que patricienne, l'enfant avait l'habitude de parler avec les serviteurs. Là, il semblait qu'un fossé venait de naître.
Face à son incompréhension, l'enfant alla s'enquérir auprès de sa mère. Se rendant dans les appartements de celle-ci, Silvana croisa bon nombre de personne qu'elle ne connaissait pas. Arrivant dans le vestibule, elle attendit sagement que sa mère lui donne audience. Une fois à l'intérieur, elle s'installa prés de sa mère et une longue conversation débuta. C'était sans doute la plus longue et la plus importante de la vie de la petite fille.

L'enfant allait devenir Vestale. Le Grand Pontife s'était entretenu avec son père quelques jours auparavant. La famille de Silvana était une ancienne famille, d'excellente réputation. Leur fils s'était enrôlé dans l'armée romaine et faisait preuve d'une allégeance sans pareil. Leur fille, à l'évidence, était donc destinée à remplir un rôle important à son tour.

Silvana allait devoir quitter sa famille et s'habituer à sa nouvelle vie. Elle comprit qu'elle ferait la fierté de ses parents et accepta sa charge sans broncher. Le lendemain, la cérémonie d'investiture débuta. Regroupée avec d'autres enfants, le Grand Pontife mena le rituel. L'enfant avait peur mais elle paraissait sereine. Elle ne devait pas déshonorer le nom de ses ancêtres. C'est alors que le Grand Pontife appela la jeune romaine. Humblement elle s'approcha.

Le Grand pontife prononçait la phrase rituelle suivante : « Afin de célébrer les rites sacrés que la règle prescrit à une Vestale de célébrer pour le peuple romain et les Quirites, en tant que choisie selon la plus pure des lois, c’est toi que je prends, Aimée , comme prêtresse vestale. » Dès ce moment la vestale quittait la patria potestas et allait habiter l’atrium vestae.

La vie de l'enfant venait d'être tracée. Leur engagement durait trente ans : dix ans de préparation, dix ans de pratique et dix ans consacrés à l’instruction des suivantes. Cela faisait douze ans que la romaine était vestale. Heureuse et dévôte, la jeune femme n'avait jamais regretté sa nomination.



***

Force 8
Dextérité 8
Constitution 8
Intelligence 15
Sagesse 16
Charisme 20

***




Compétences:
- Lire et écrire
- Langue (Latin)
- Connaissances (Panthéon Romain)
- Sentir la magie
- Canaliser la foi


Dévotion & Rites journaliers :

Note: Toutes les dévotions demandent au préalable de disposer d'un foyer dans une maison.

- Hébètement, Charme-personne, Hypnose et Sommeil : Une prière courte a Vesta pour chaque sort. (Tu as lancé trois fois Sommeil dernièrement, trois prières)
- Idiotie, Héroïsme, Suggestion : Une prière longue d'au moins une heure a Vesta pour chaque sort.

Sorts:

Note: Sauf contre indication, tous les sorts d'enchantement nécessitent un contact visuel direct avec la cible.

- Hébètement : La cible du sort subit une à trois secondes de latence.
- Charme-personne: La cible devient l'ami du lanceur pour une heure environ. Ne peut être utilisé plus d'une fois par jour sur la même personne.
- Hypnose: La cible du sort subit un temps de latence d'une a cinq minutes, ce temps est déterminé par le lanceur.
- Sommeil: La cible s'endort pour un temps indéterminé.
- Idiotie: La cible du sort voit ses facultés intellectuelles réduites de charisme/4 du lanceur.
- Héroïsme: La cible du sort voit ses facultés physiques augmenter de Charisme/5 du lanceur. La cible peut être le lanceur lui-même.
- Suggestion: La cible doit obéir a un ordre du lanceur, sauf si cet ordre met en jeu ses convictions profondes ou sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Puissances Supérieures
Archi-duc
Puissances Supérieures


Messages : 121
Date d'inscription : 07/07/2009

Mona Caias Silvana Empty
MessageSujet: Re: Mona Caias Silvana   Mona Caias Silvana EmptyJeu 20 Aoû - 19:22

Fiche validée

Bienvenue. Tu bénéficies de notre offre 500 coups de ... à Yasala.

Que choisis-tu de lui donner ? geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Mona Caias Silvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende des Bourreaux :: Paperasse administrative :: Incunabulum Grobilisimae-
Sauter vers: