Nom & Prénoms : Emenet Yasala
Surnoms : Yas' / Long-Sabre / Sobek (Le Crocodile).
Cri de guerre : Lames du Koush !
Description physique : Yasala est un nubien, c'est-à-dire un homme originaire du nord du Soudan actuel. La Nubie est généralement appelée "pays de Koush" par les Egyptiens. Ses habitants ont la peau d'un noir d'ébène et Yasala n'est pas une exception à cette règle. Le koushite est un homme de corpulence moyenne (1m65 pour 54kg). Sa carrure n'est guère impressionante mais la réputation des nubiens n'est plus à faire : ce sont de redoutables guerriers, formant souvent des mercenaires d'exception en Egypte, dont les Romains se servent volontiers. Elevé dans la plus pure tradition guerrière, Yasala fait partie de ces soldats d'exception.
Son visage doux n'est pas aussi typé que ceux des autres koushites. Son nez n'est pas épaté, ses lèvres sont à peine plus épaisses que ceux d'un romain et la couleur de ses yeux oscille étrangement entre le marron et le vert. Son visage est surplombé par un crâne rasé avec soin.
Ses muscles noueux sont la plupart du temps recouverts d'une tunique de lin et d'un pagne de même matière. De plus, Yasala aime porter ses fidèles protections de cuir au niveau des avants-bras. Et, la plupart du temps, il porte son falcata au côté, comme tout bon mercenaire aime le faire. Un soldat est une arme, les lames le rendent incisif.
Description mentale :Yasala est quelqu'un d'assez secret, comme tous ceux de son peuple. Il ne parle quasiment jamais de sa vie personnelle, encore moins de son enfance. Pour lui, le passé n'est qu'une chrysalide, prélude au papillon qu'est le futur. On pourrait penser qu'il est totalement différent lorsqu'il est avec des gens qu'il connaît mais c'est à peine le cas. C'est tout juste si ses paroles sont plus importantes, il se concente surtout d'écouter les gens et de donner son avis lorsqu'il le juge nécessaire. Ou lorsqu'on le lui demande.
Malgré cela, lorsqu'il a quelque-chose à dire, il n'hésitera pas une seconde. Un proverbe égyptien ne dit-il pas : "La force de la vérité est qu'elle dure" ? Pour lui, la franchise est une vertu, il vaut mieux crever l'abcès plutôt que de laisser la situation s'envenimer. Un des défauts de Yasala, c'est la force de ses colères, même si elles ne surviennent pas facilement. De plus, il est plutôt imperméable devant des situations émotionnellement fortes. Après tout, c'est un soldat.
Origine : Egyptien pure souche.
Métier : Garde marin.
Biographie :- Femme, prépare-moi un bain ! La journée a été longue et le chef de la police nous a encore fait parader devant Pharaon. Dépêche-toi !
A Alexandria ad Aegyptum, ou encore Alexandrie, capitale d'Egypte depuis que Ptolémée Ier avait été nommé Pharaon, nombre de notables grecs avaient choisi de prendre femme parmi le peuple égyptien. Tigranes lui, était un homme de peu de vertu, préférant largement s'acoquiner de serveuses qu'il rencontrait au hasard de ses tournées dans les tavernes de la ville. Cependant, le soldat avait choisi un cuisinier et deux serviteurs pour s'occuper de sa personne. La petite Aja était l'une de ces derniers. Enfi petite... elle était de taille moyenne mais comparée au soldat Tigranes, la différence était flagrante - elle était aussi menue que le Grec était imposant, tout en muscles et graisse mêlés. La domestique s'exécuta prestement et alla faire chauffer de l'eau pour son maître. Quelques minutes plus tard, elle rejoignit le Grec dans la salle d'eau et remplit la bassine qui s'y trouvait. Tigranes ne put s'empêcher d'admirer la peau de jais de la jeune femme et ses formes naissantes.
- Aja, t'ai-je déjà dit que tu es magnifique ?
Ce n'était pas la première fois que Tigranes lui faisait des avances mais il n'était jamais allé plus loin qu'un attouchement, qu'Aja interrompait invariablement d'un coup sur la main su soldat. La jeune femme ne répondit rien et se contenta de verser le contenu de sa jarre dans la bassine. Elle sursauta quand elle sentit le corps du soldat contre son dos. Sa tête était penchée près de la sienne alors qu'il murmurait :
- Ah, vraiment Aja, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Ta beauté illumine cette maison. J'ai tellement besoin de toi... J'ai envie de toi.
Alors que la jeune femme allait se retourner pour prendre une nouvelle jarre, Tigranes l'entoura de ses bras puissants et la maintint contre lui. Aja sentit sa virilité au travers de ses vêtements peu épais et ne put empêcher la panique de s'emparer de son esprit. Elle tenta de se débattre mais ce fut en vain. Tigranes réussit à l'entraîner dans la baignoire et lui plongea la tête sous l'eau pour la forcer à arrêter de se défendre. Une fois qu'il l'eut épuisée, la prendre fut simple...
A compter de ce jour, les viols ne s'arrêtèrent pas. Aja ne pouvait quitter son travail, les gens se seraient posé trop de questions sur les raisons de son abandon. L'autre serviteur et le cuisinier de Tigranes détournaient systématiquement le regard lorsqu'elle les croisait. Quelques mois plus tard, elle se rendit compte qu'elle était enceinte. Elle estima qu'il était trop dangereux d'en parler à Tigranes mais ce dernier n'était pas dupe, il s'aperçut que le ventre de la domestique grossissait de plus en plus. Après avoir arraché ses aveux à Aja, il la jeta dehors comme une malpropre. L'ancienne domestique nubienne alla alors dans la communauté koushite de la ville et des amis de sa famille lui donnèrent assez d'argent pour gagner la Nubie par bâteau.
Elle atteint sa contrée d'origine alors que sa grossesse arrivait à son terme. Aja donna naissance à un garçon, qu'elle nomma Yasala. L'enfant fut élevé dans l'une des plus puissantes familles de Nubie et y apprit le combat ainsi que la langue des Egyptiens et des Grecs en plus que sa langue natale. De plus, la tradition koushite voulait que les enfants apprennent le maniement des armes dès leur plus jeune âge. Il fut formé au tir à l'arc et au falcata, les armes que l'enfant préférait. Yasala travaillait autant dans les champs qu'à l'école ou sur le terrain d'entraînement, sous les réprimandes de maîtres toujours plus sévères au fur et à mesure qu'il vieillissait. Il ne souffrait pas de ne pas avoir de père, il était en quelque sorte le fils de la communauté, même si les autres enfants lui rappelaient régulièrement l'absence de lien familial autre que sa mère.
Lorsqu'il eut l'âge de partir de la maison familiale, il choisit de s'engager comme soldat, plus précisément comme garde marin. Il était chargé de protéger les navires et la cargaison de ceux-ci des pillards qui ne manquaient jamais de les attaquer sur le Nil ou pendant leurs haltes. Il réussit rapidement à se tailler une réputation grâce à l'avortement d'une attaque massive sur un bateau marchand, le
Roseau du Nil, où il était employé. Sa rapidité d'action et son habileté au combat avait fortement compté. C'est grâce à cela qu'il fut remarqué par la police d'Alexandrie et qu'il intégra une unité de soldats de la ville.
***
Force 14 (+5;+2)
Dextérité 19 (+5;+12)
Constitution 10 (+2)
Intelligence 10 (+2)
Sagesse 15 (+5;+4)
Charisme 10 (+3)
***
Compétences :- Lire et écrire
- Langue (Egyptien)
- Langue (Grec)
- Connaissances (Histoire Egyptienne)
- Artisanat (Bois)
- Marchander
- Maîtrise (Arc)
- Maîtrise (Bouclier)
- Maîtrise (Falcata)
- Navigation
- Orientation
***
Pouvoirs, Sorts et Dons : * Réflexes surhumains. (Rapidité fulgurante) Pacte : Ne pas salir l'honneur de ta compagnie.
* Agilité du Singe. (Aucune contrainte de déplacement en terrain accidenté ou instable) Pacte : Ne jamais renier ses origines.
* Peau de cuir. (Ignore les blessures superficielles) Pacte : Toujours être curieux d'apprendre.
***
Equipement : - Falcata, ayant visiblement beaucoup été utilisé au vu des rayures qui le parcourent. Cependant, la lame est toujours en excellent état.
- Bouclier oblong en bois, recouvert d'une toile noire.
- Arc long, portée : 30 mètres.
- Protections en cuir pour les avant-bras jusqu'aux coudes, munis d'une lame sur l'extérieur.