|
| Cas particulier : les autres races qu'humains, ou de l'art d'être chiant | |
| | Auteur | Message |
---|
Puissances Supérieures Archi-duc
Messages : 121 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Cas particulier : les autres races qu'humains, ou de l'art d'être chiant Mar 11 Aoû - 15:09 | |
| Fallait s'y attendre, Lawendë veut jouer une Elfe. Et Vandred nous tanne que sans son coté lycanthrope de naissance il quitte le forum. (Comme s'il n'était pas déjà assez brutal l'animal ...) Bon, vus que nous sommes gentils, nous mettons là d'autres origines raciales que nous regrouperons pour l'instant sous le terme : Créatures fantastiques. Notez bien que seuls les créatures considérées comme jouables sont décrites ici. De plus, ce n'est pas que nous ayons la flemme, mais trop d'idées pour un seul post. Donc, quand vous voulez incarner une race non listée ici, contactez les Puissances Supérieures qui se pencheront sur le sujet et vous contacterons pour dire si elles valident ou non. après, vous trouverez les caractéristiques ici-même. * Les ElfesLocalisation Le plus souvent en Hibernie et parfois dans les forêts profondes des Terres Celtiques/Germaniques. Système social Usant d'un systême monarchal, les elfes se séparent en de nombreux clans, qui sont fondés soit par leur histoire, soit par l'adoption d'un concept plus particulierde vénération de la nature. Ainsi, on connaît plusieurs clans dans l'ensemble du monde qui sont listés ici (notez bien qu'il faut soit être Elfe, soit disposer d'une compétence de connaissance des mythes et légendes Celtes ou Germaines pour les connaître) : * Hibernie : Clan Siannodel, Clan Cathbalard (vénérent la cruauté de la nature), Clan Elsenör. * Terres Celtes : Clan Carnute (vénérent la nature abondante), Clan Roazhon, Clan d'Estheria (Elfes fous et reclus, on dit qu'ils seraient capables de jouer avec l'esprit de leurs ennemis). * Germanie : Clan Ferginsson (vénèrent l'hiver), Clan Moorgard (Assassins et herboriste réputés), Clan errant (nomades elfes sans royaume forestier). Chaque royaume Elfe (a de rares exceptions près), dispose d'une forteresse dans son royaume, véritable cité végêtale où la nature elle-même défend ceux qui sont presque comme leurs plus précieux protégés. Croyance Au même titre que Dryades, Satyres, Faunes, Centaures et de nombreux autres peuples féeriques, les Elfes vénèrent la Nature en elle-même. Et non pas Gaïa,comme tout ces historiens humains d'opérette se portent a croire. Ce sont des créatures proches de cette nature, n'ayant pas besoin de lui imposer une image "anthropomorhique" pour en avoir une vision divine. Les prètres de la nature Elfes n'ont pas de pouvoirs magiques particuliers, mai sont d'excellents herboristes doublés d'un pouvoir mental bien spécifique : l'empathie végêtale. Physiologie Etant de la même taille que les humains, les Elfes sont plus élancés et naturellement mieux foutus (ce qui n'en empêche pas certains d'avoir le charisme d'une huître cosmique). Contrairement a ce que beaucoup croient, les Elfes n'ont pas la vie éternelle, ni même la jeunesse éternelle. Pouvant vivre jusqu'à 500-600 ans, ils sont très mal à l'aise a parler de la vieillesse et de la mort. Rareté Rares, on compte environ un elfe pour 60.000 humains. Avantages Dextérité + 2, Charisme + 2, Vision nocturne, Magie Verbale innée (Deux sorts de niveaux gratuits pour chaque Elfe, contact mp) Désavantages Consitution - 2, Stériles, Chassés par les Turok'hans (pour en savoir plus la dessus, contact mp)[center] | |
| | | Puissances Supérieures Archi-duc
Messages : 121 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Cas particulier : les autres races qu'humains, ou de l'art d'être chiant Mar 8 Sep - 21:19 | |
| * Les DryadesLocalisation Dans tous les lieux naturels sacrés et préservés qui restent dans le monde. On compte parmi les lus connus de ces lieux (Nécessite d'être une dryade pour connaître cela ou d'avoir la compétence mythes et légendes d'une contrée) : - La forêt de Brocéliande, en Gaule. - La forêt noire en Germanie. - Les Alpes. - L'île de Crète. - L'oasis d'Inb-Al-Farthaouri. - Les forêts Nubiennes. - La grande forêt d'Hiberne. Système social Par nature, la majorité des dryades sont attachées chacune a un territoire qui leur et propre et qu'elles défendront au péril de leur vie, allant même jusqu'a être agressives entre elles parfois. Il se peut cependant parfois que des dryade se trouvent sans territoire et viennent a errer de lieux en lieux pour trouver le coin de nature ou elles vont passer le reste de leur existence. Note : Vous ne pouvez jouer que ce type de dryades. Croyances Pour elles, la nature est leur mère et leur père. En effet, même si les dryades se reproduisent par elle-même (voir physionomie), elles se considèrent avant tout comme enfants de la Nature au sens divin du terme. Peu familières avec le concept de semi-divinité, il n'en reste pas moins qu'elles sont les incarnations de la nature sr terre et se plus proches enfants. Leurs pouvoirs se trouvnt dans leur sang, en plus de l'empatie végêtale, elles développent au fur et a mesure de leur existence le "don de la vie" qui permet d'agir sur l'ensemble des organismes vivants. De la rose écarlate a Jonus Macus Leodus le prétorien. Physionomie Il y a bien longtemps, les dryades avaient pour compagnon leurs homologues masculins appelés Dryillds. Cependant, a une époque bien reculée ils disparurent pour une raison que même Alma Terra, l'Hamadryade (reine de ce peuple) ne se souvient. Depuis, pour survivre, la race des dryades a dû s'hybrider pour survivre. Le don de la vie permettant de procéder a une procréation avec n'importe quelle espèce, il est maintenant rare de pouvoir truver une dryde qui n'ait pas de traits particuliers communs avec une autre race. Elles ont néanmoins une préférence pour l'hybridation avec les humains qu'elles estiment plus "faciles a détourner" de leur physiologie. Ainsi, une jeune dryade semble tout a fait humaine a l'exception de ses yeux à la pupille d'émeraude, au fur et a mesure de leur apprentissage du Don de la vie, elles commençent a se métmorphoser en un hybride entre végêtal et "animal". En conclusion, même si elles sont peu nombreuses, les dryades habitent dans une multitude de lieux végêtaux. Aussi leur apparence est-elle souvent liée aux arbres qui se trouvent dans leur habitat. Dryades-sapins, ronces, bouleaux ou même palmiers existent toutes et ont des avantages et handicaps physiques en fonction de leur "arbre lié". Les hybrides n'ont pas d'arbres liés a leur naissance, mais étant souvent nomades elles apprennent de leurs ancêtres plusieurs trait physiques différents dans les milieux végêtaux qu'elles visitent. Bien sûr, il faut que la dryade du lieu qu'elles visitent soit d'accord pour les enseigner. Rareté On peut compter les dryades sur les doigts des mains d'un équipage de galère Romaine. Les estimations les plus otimistes portent leur nombre a deux milliers dans le monde, hybrides incluses. Avantages Pour les dryades pures, modifications de caractéristiques en fonction de l'essence de l'espèce d'arbre auquel elle sont reliées. Pour les hybrides, modificateurs de la race d'hybridation. Toutes les dryades possèdent l'empathie végêtale et le don de la vie. Ces deux capacités sont augmentabes par Hauts-faits, au même coup que les sorts et pouvoirs normaux. Ce cout est divsé par deux pour les dryades pures. Au niveau des compétences, elles disposent des compétences de leur culture d'origine pour les hybrides. Désavantages Les dryades pures n'ont aucun accès aux compétences et ne peuvent rien assimiler d'autre que le don de la vie et l'empathie végêtale. Les hybrides ont quand a elles le douloureux désavantage de se métamophoser avec le temps, perdant ainsi leur couverture sociale dans le monde de tous les jours. | |
| | | Puissances Supérieures Archi-duc
Messages : 121 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Cas particulier : les autres races qu'humains, ou de l'art d'être chiant Jeu 10 Sep - 11:15 | |
| * Les CentauresLocalisation Cette race de créatures fantastiques vit au sein des terres de la Grèce et des îles Egéenes. Si à l'origine elle était aussi présente sur l'ensemble du bassin méditerranéen, les guerres et la tendance naturelle des centaures a s'approcher des êtres humains et les aider en tout en ont fait les vicitimes de nombreux génocides. Système social A l'instar de Elfes et des humains, les centaures sont des créatures fondamentalement grégaires, se regroupant en tribus pouvant contenir de dix a près de mille individus environ. On compte trois grandes tribus dans leur habitat Grec : - La tribu d'Olympe, qui comme son nom l'indique vit aux abords du royaume des Dieux anciens de la Grèce. Etant la tribu la plus vaste, ils sont un peu l'archétype de leur race. - La tribu d'Equidon, nomades arpentant les plaines de Grèce depuis des millénaires, ils sont certainement les plus sauvages de leur race. - La tribu de Lacédémone, aussi connue sous le nom de tribu de Sparte. Alors que leurs confrères humains s'éteigneirent, les centaures de Lacédémone ont juré sur le leur sang et leur honneur de continuer le combat face à l'envahisseur Romain. Croyances Même s'il révèrent le panthéon grec dans son ensemble, les centaures ont un lien prévilégié avec l'idée du "Cosmos", les astres créateurs. Ils forment ainsi les plus brillant des devins qu'ils appellent les astromanciens. De plus, les centaures ont toujours aimé se mêler aux humains dont ils partageaient le tempérament, a défaut du physique. Physionomie Comme on peut se l'attendre, les centaures sont des hybrides d'homme et de chevaux dont la naissance est tellement lointaine que même eux ne se souviennent plus des détails. Et, tant qu'ils peuvent vivre ils s'en foutent royalement faut avouer. Mesurant un mètre quatre-vingt au garrot, soit rarement moins de deux mètres vingt, musculeux et a la voix caverneuse, ils restent très intimidants, voire même malsain a ceux qui ne les cotoient ps souvent. Rareté Les centaures sont assez peu fréquents, on peut en compter environ (tribus mineures comprises) un pour vingt-mille humains. Avantages + 4 en Force, + 2 en constitution. Quadrupèdes, Ambidextres de naissances. Vivent environ deux cent ans. Désavantages - 2 en charisme, - 2 en intelligence. Haine des Romains. Compétences de race - Maniement de l'Arc - Maniement de la double lame ou de deux falcatas - Connaissance (Mythes & légendes Grecques) - Herboristerie - Vigilance - Lire et écrire (Grec) Mêtiers de race * Guerrier- Résistance à la douleur - Combat équestre - Provocation - Stratégie * Devin- Connaissance (Cosmologie) - Lire les Astres - Concotion de potions - Musique (Chant ou Instrument) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cas particulier : les autres races qu'humains, ou de l'art d'être chiant | |
| |
| | | | Cas particulier : les autres races qu'humains, ou de l'art d'être chiant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |